1 original + 1 reprise

Publié le par *.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.*

1 original + 1 reprise

 

Bonjour tout le monde, c'est gentil de venir écouter mon choix musical. Bon, je sais que vous avez pris vos petites habitudes du dimanche, alors bien sûr il y a du café et des petits gâteaux (j'en soupçonne même certains de ne venir que pour ça...)


Waterloo


Chanson avec laquelle le groupe ABBA a gagné le Concours de l'Eurovision en 1974, et qui marque le début de leur fabuleuse carrière.

Cette chanson a été un évènement pour le Concours de l’Eurovision : une nouvelle ryhtmique, des costumes flashy (vous avez vu les bottes plate-forme argentées ? Extraordinaires non ? ), et le groupe ne chantait pas dans sa langue maternelle.


Abba 1974

 

 

 

 

Andreas Johnson 2008

(pas trouvé de vidéo )

 

 

 

Andreas Johnson arrive sur la scène pop internationale avec un premier single Glorious qui s'est imposé dès sa sortie dans les charts européens. De son nom complet Jon Erik Andreas Johnson , il est né le 22 mars 1970, dans le sud de la Suède, de parents musiciens de jazz. Il est auteur-compositeur-interprète de pop rock.

Son écriture est influencée par Dylan ou Crosby, Stills, Nash & Young. Liebling sort en 1999, un premier album pop rock imprégné d'un style nonchalant, foncièrement européen. Le single Glorious connaît une seconde vie  après avoir été utilisé dans de nombreuses publicités.

 

 

Publié dans En musique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> super article sans aucun doute riche d'info qui reveille mes neurones ;-)<br /> <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxxxx   merci<br /> <br /> <br /> tite marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis bien contente que tu aies aimé <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui oui très "original" lol ... bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> je te souhaite une douce journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne savais pas qu'il l'avait reprise ! mais bon j'aime pas trop tout ce qui est un peu jazz ... cette fois ci je préfère l'originale ! par contre son "glorious" j'adore j'adore ! j'ai acheté le<br /> cd quand j'entendais la pub de cette célèbre pate à tartiner j'ai adoré tout de suite et j'ai cherché pour savoir qui chantait ! et jaime toujours autant et c'est bien qu'ils gardent cette<br /> chanson pour la pub ! elle est parfaite !<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'ai découvert cette reprise tout à fait par hasard, je ne connaissais que Glorious de ce chanteur. Du coup en faisant cet article je me suis un peu plus renseignée sur lui. Moi j'aime bien la<br /> reprise, c'est très "original" je trouve.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Ok pour le "Glorious"!!<br /> Eurovision!!! Mais je n'ai pas suivi la carrière de ce chanteur!!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Mince alors ! Je ne savais pas qu'il avait participé à l'Eurovision, et pourtant j'ai fait des recherches pour mon article !  Pfffffff<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />