Bannissez les lingettes

Publié le par Fleur de soleil

 

lingettes-copie-1.jpg


En France, quatre foyer sur dix utilisent des lingettes jetables pour faire le ménage, assouplir le linge, laver les nourissons, cirer les chaussures...

Elles ont pourtant très coûteuses, et leur impact sur l'environnement est loin d'être négligeable. Nettoyer sa maison avec des lingettes revient en effet 15 fois plus cher qu'avec des détergeants classiques, et génère 23 fois plus de déchets !  Et en plus elles ne sont pas recyclables.

 

Je ne parlerai pas de pollution, car les produits détergeants classiques en contiennent aussi, à moins d'utiliser des produits bio, que l'on trouve de plus en plus en rayon, et ce dans pratiquement toutes les catégories de produits.

 

Mais je reconnais que c'est bien pratique à mettre dans le sac de bébé... alors je ne vais pas faire celle que n'en utilise jamais, je mentirai, mais j'évite le plus possible.

Publié dans Le petit geste écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ... !!! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> heu...tu remets exactement ce que j'ai mis (le logo qui t'a taguee etc...et tu reponds à ton tour aux questions.simple.et tu transmets le bebe à qui tu veux .certains n'aiment pas .j'avoue que je<br /> n'y tiens pas trop mais bon c'etait vite fait,il y a longtemps que je n'en ai pas fait.alors...<br /> <br /> <br /> mais si tu ne veux pas ,je ne t'en tiendrai pas rigueur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne journée Fleur de soleil,<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces gestes de conscience écologique !!!<br /> <br /> <br /> La Terre a bien besoin qu'on s'en occupe !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et oui la pauvre, on l'a tellement maltraitée pendant des années, il faut la chouchouter maintenant !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je n'en utilise pas pour toutes les raisons que tu as dites.<br /> <br /> <br /> meme avec les petits je prends de l'eau.(sauf si on sort mais vu le temps ce n'est pas frequent alors ça va...)<br /> <br /> <br /> tu es taguee ...si tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oui c'est bien pratique quand on sort, à la maison on a la possibilité d'utiliser les moyens classiques<br /> <br /> <br /> je suis taguée, super ! mais je n'ai pas bien compris ce que c'est, une petite explication ?<br /> <br /> <br /> <br />