Comment bien servir les vins

Publié le par Fleur de soleil

 

Les fêtes arrivent, avec leurs traditionnels repas. Un petit rappel, pour ceux qui ont encore des doutes...

vin-90302


Les grands vins rouges doivent être décantés dans des carafons au moins 2 heures avant le repas, tandis que les vins blancs seront toujours présentés dans la bouteille.

Les vins d'Alsace sont en principe servis dans des verres spéciaux, dont le ballon très rond surmonte un pied très haut.

Durant le service, les bouteilles ne se tiennent pas par le goulot mais par le corps, et mieux vaut éviter que le goulot ne touche le verre.

Enfin ne remplissez les verres qu'à moitié, afin de préserver la saveur du vin.

 

Bonne dégustation... et n'oubliez pas... l'abus d'alcool est dangeureux pour la santé !

 

Publié dans Savoir-vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Hihi on n'oublie pas de se modérer n'est-ce-pas ? Lui a l'air bien entamé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Certains ennuis de santé feront que je passerai les fêtes sans alcool ... ou presque.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oh ! Alors oui le "presque" est judicieux. Je te souhaite de bonnes fêtes pleines de bonheur et de belles choses.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je suis heureuse d'en apprendre<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ca peut toujours servir...<br /> <br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Merci ma belle pour toutes ces<br /> recommandations!!! Attention aux mélanges!! Perso, j'aime les "bulles"!!! BISOUUUUUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Moi aussi se sont les bulles que je préfère hihi Bonnes fêtes ma Fan<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sky sans glace, voyons!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Pas pendant le repas quand même ??? <br /> <br /> <br /> <br />