Le choc des titans

Publié le par Fleur de soleil

 

19255647_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100225_102013.jpg

Date de sortie cinéma : 7 avril 2010

 

Réalisé par Louis Leterrier
Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Gemma Atterton,  Mads Mikkelsen...

 

Synopsis : La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

 

 

 

La mythologie grecque revue et corrigée par Hollywood... et agrémentée de la nouvelle technologie à la mode, l'effet 3D.

Et bien, j'ai été déçue.

Tout d'abord, l'effet 3D, qui donne certes une perpective d'images interessantes, mais qui est fatiguant pour les yeux dans les scènes de batailles, et il y en a pas mal. Le film n'ayant pas été tourné en 3D, mais reconverti après coup, c'est peut-être l'explication, ou alors il n'y avait pas du tout besoin du 3D, après tout on a vecu sans jusqu'à maintenant et il y a eu d'excellents films avec de très bons effets visuels.

L'histoire... oui, remaniée et agrémentée d'éléments nouveau (des djiins ???), pourquoi pas, c'est une version fantastique de la mytholigie, après tout on est là pour se divertir.

Mais là où je suis le plus déçue, c'est que les acteurs, qui sont de très bons acteurs, ils nous l'ont prouvés dans d'autres films, sont ici un peu fades, je n'ai pas retrouvé toute leur puissance, c'était un peu frustrant. Problème de réalisation ou de scénario ? Je ne suis pas assez experte en la matière, mais il manque quelquechose, c'est sûr.

Sinon, le spectacle est quand même divertissant, je ne me suis pas ennuyée, et c'est tant mieux, vu le prix de la séance !

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirdhyn 23/04/2010 15:14



Re Toi


Ne sont elles pô trop égocentriques ?


 



Fleur de soleil 24/04/2010 09:32



mais qui ça ???



Mirdhyn 23/04/2010 15:12



Re Toi


J'ai toujours les mêmes retour concernant ce film ... Grande déception pour tous !



Fleur de soleil 24/04/2010 09:32



et je ne suis même pas originale en faisant exception !