Lutter contre les poux naturellement

Publié le par Fleur de soleil


A la demande de mon amie Agnès, qui ne sait plus quoi faire pour débarrasser ses enfants de ces sales bêtes, voici un petit article avec quelques trucs naturels, en fait c'est ce que faisaient nos grand-mères avant l'apparition des produits anti-poux, et ça marchait !

grandir-sante-sauve-qui-poux-cm13-5219-556x556

saleté des méchantes petites bêtes !



- Losque les poux commencent à faire leur apparition à l'école, pour échapper à l'épidémie, utilisez si vous le pouvez un shampooing à base d'écorce de saule (si vous en trouvez). En effet, l'écorce de saule aide à prévenir voire même éliminer les poux.

- Très efficace et plus facile à trouver : l'huile essentielle de lavande.
Une goutte derrière chaque oreille ou dans la nuque évite la contamination en période d'épidémie (ne pas utiliser sur les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes, on fait juste un rinçage des cheveux au vinaigre plus le peigne anti-poux)

- Pour que les poux aient plus de diffucultés à s'accrocher sur les cheveux des enfants : attacher les cheveux des petites filles et mettez du gel sur les cheveux des garçons.


Bon, les poux sont là ! Comment s'en débarrasser ?

Le vinaigre blanc est  une arme redoutable.
Après avoir lavé les cheveux avec du vinaigre, laissez agir quelques minutes et rincez.
Pour enlever l'odeur, il faut ensuite faire un shampooing. Répétez l'opération pendant deux jours.

Bien sûr, on n'oublie pas de passer le peigne anti-poux après.


Conseils :

- N'utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux

- Si les poux se sont accaparés du doudou de votre enfant, mettez-le au congélateur pendant 24 heures, les poux et les lentes ne résisteront pas.

- Si vous suspectez la présence de poux dans les draps, vêtements, oreillers etc...tuez ces sales bêtes en les congelants ! Mettez les articles suspects dans des sacs en plastique et placez le tout au congélateur, ou à l'extérieur s'il fait suffisament froid.
Puis lavez à 60°C

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

AGNES 15/01/2010 11:05



Ah, je te remercie pour ce petit renseignement. le shampooing n'est vraiment pas facile à trouver!!!!!
Tiens une petite astuce en plus
si par temps de gel, nous n'avons pas de bombe antigivre pour le matin afin d'éviter de gratter le pare brise il faut couper un oignon en deux et frotter le pare brise le soir, et nos petites
mains resteront bien au chaud en attendant que la voiture chauffe le matin.
Grosses bises AGNES



Fleur de soleil 16/01/2010 15:14


ahhh !! je la connaissais pas celle-la ! en plus ça tombe bien j'ai perdu mes gants ! je teste dès que possible merci ma belle bisous


nanou 08/01/2010 13:44


je connais le vinaigre blanc mais l'ecorce de saule ça non comme quoi on en apprend tous les jours !!! dans le sud de la france on utilise aussi de l'essence de lavande que l'on applique a la nuque
pres des oreilles l'odeur insdisposse les poux qui soit meurent soit vont sur d'autres tetes !!


Fleur de soleil 11/01/2010 17:35


c'est vrai que l'écorce de saule c'est moins courant, mais le vinaigre et l'essence de lavande ça marche et c'est plus facile à trouver