Préparer la peau au soleil

Publié le par Fleur de soleil


Bon d'accord, tout le monde se pose la question : l'été va-t-il arriver ? On a de sérieux doutes, vu la météo...

Mais on y croit ! Alors on se prépare, pour ne pas être pris au dépourvu quand le temps sera venu... c085

 

Il n'existe pas de recette miracle permettant de bronzer tout en restant protégé des méfaits du soleil... mais quelques gestes peuvent aider à préparer l'épiderme.

 

Le carotène, ça vous dit quelque chose ? C’est un précurseur de la vitamine A, aux propriétés anti-oxydantes, qui contribue à donner leur couleur à certains aliments.

Alors pour renforcer vos protections naturelles, mangez du carotène ! Vous en trouverez en grande quantité dans les légumes verts (épinards, persil, brocoli, cresson, laitue) mais aussi dans les légumes et les fruits rouges et oranges (carottes, tomates, mangues, fraises, pastèques, melons).
 

Et pour varier les plaisirs, absorbez aussi de la vitamine E qui protège également les cellules (germe de blé, huile de tournesol, etc.).

 

Il ne vous aura pas échappé que de nombreux compléments nutritionnels se spécialisent dans le bronzage, notamment sous forme de gélules solaires qui, en cas de carence en oligo-éléments ou vitamines, peuvent être bénéfiques. Par contre, ils n’ont aucun intérêt en matière de photo-protection, et méfiez-vous de ne pas adopter la couleur carotte !


Bouteilles-5.gifEt puis il y a l'hydratation, pratique essentielle à la régénération de votre peau ! Ne pensez pas seulement à l’hydrater de l’extérieur par des crèmes ou laits hydratants, mais aussi de l’intérieur : buvez beaucoup d’eau !

 

Et pour finir, l'exfoliation qui élimine les cellules mortes pour exposer les cellules les plus jeunes, qui sont aussi plus fraîches et éclatantes. Rendant ainsi à la peau tout son éclat, l’exfoliation permet également de redonner un effet tenseur à vos pores et surtout elle facilite l’absorption en profondeur des agents hydratants. Toutefois, n’abusez pas ! Exfoliez votre corps une à deux fois par mois, mais toujours avec douceur !


Et enfin : se protéger avec les écrans solaires lors des expositions ! Et ne pas s'exposer trop longtemps, surtout les premières fois !

Et on n'oublie pas ses lunettes de soleil, car les yeux aussi ont besoin d'être protégés.

 

Bon bronzage c105.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirdhyn 22/06/2010 08:49



Merci de nous le rappeler, le Soleil nous a tant manqué que l’on aurait tendance à oublié ses aspects négatifs !


Belle journée à toi  


 



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 23/06/2010 08:36



J'adore le soleil et je ne crains pas la chaleur, heureuse fille que je suis ! une vrai fille de Rê !! mais il fait s'en méfier, il peut être terrible !


Belle journée à toi cher Mirdhyn



pyrausta 19/06/2010 19:37



et oui ma peau n'est pas mate...pas laiteuse malgre tout.entre les 2..et mon capital bronzage ets semble t il atteint sur le visage!!et je ne vois pas porquoi vu que je ne me m'expose
jamais!!  GRRRRR!! bonjour les taches brunes!! depuis que j'utilise du lait d'anesse ça va mieux mais tout n'a pas disparu!


pour le referendum...tu peux me mettre deja à la derniere place!!!



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 21/06/2010 11:04



aie aie aie, tu dois avoir les gènes roux qui dominent !!! donc peau à bichoner au maximum ! le lait d'anesse est génial, j'en utilise parfois, en alternance avec les crèmes à base d'onagre.


pour le référendum, tout n'est pas perdu, j'en connais des blanches, blanches, blanches, façon statue de marbre... tu vois que tu as tes chances !



daisy 18/06/2010 17:27



Bonjour je suis daisy la maman imparfaite....je venia ste souhaiter la bienvenue dans notre communauté!


Je te souhaite de prospérer dans l'univers bloggorifique qu'est le notre,je suis sur et certaine que non seulement effectivement nos commentraire feront évoluer ton blog mais se sont surtouot les
rencontres que tu va faire ici qui te donneront le plus l'inspiration!


Bonne continuation et à très vite'!


☼daisy☼



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 19/06/2010 09:17



Merci Daisy, effectivement les blogs sont un super moyen de faire de nouvelles rencontres et de lier des amitiés, et j'espère bien que ça va continuer ! Il est vrai que grâce à vos commentaires,
je suis de plus en plus inspirée.


A très bientôt



pyrausta 18/06/2010 11:28



j'ai beau etre brune...je rougis d'abord comme une ecrevisse puis je bronze.peut etre mes genes roux sont ils à la base de cette reaction au soleil..


mais oui on peut se poser la question de l'ete...comme tu dis on va y croire..


et se preparer...


referendum à l'automne sur" bonzé ou non."..



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 19/06/2010 09:13



hélas, être brune n'est pas une garantie de bronzage facile ! et en plus il y a du roux caché chez toi ! cachottière va ! donc ta peau n'est pas mate, si ? surtout, surtout, protèges toi bien
avec de l'écran total ça n'empêche pas de bronzer contrairement à ce que beaucoup croient, ça empêche de brûler. Moi j'ai la peau mate des italiennes du sud, et j'en met !


ok à la rentrée on lance un "bronzé ou non", on verra bien qui a réussi !



bella 18/06/2010 07:57



comme tu dis espèront que le soleil revienne...


une année , j'avais pris ces fameuses gélules pour préparer ma peau, et surprise j'ai bronzé cette année là avec des tâches ! lol


bizz



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 18/06/2010 10:14



argh ! le bronzage façon ocelot c'est pas rigolo !


les tâches viennent parfois d'un excés de soleil, tu le savais ? notre peau a un capital soleil, quand il est atteind, et bien les tâches arrivent ! dixit ma dermato


bises