Grivoiseries et autres polissoneries

Publié le par *.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.*

LOGO-A-COEUR-OUVERT-46

 

Notre chef d'orchestre de la semaine Nicole est une grande coquine. Elle nous propose comme thème

 

LES CHANSONS POLISSONNES, tous siècles confondus, t

 

Hihi, on va bien s'amuser aujourd'hui sur la communauté !

carte-postale.jpg

 

Souvenir d'enfance... Voici la chanson que chantait mon grand-père à l'occasion des mariages, histoire de mettre les novis dans l'ambiance.  Pour ceux qui ne parlent pas marseillais, les novis, ce sont les nouveaux mariés...

 

Hious siècles confondus,

  tous siècles confondus,

Publié dans En musique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonsoir , je découvre cette chanson de Fernandel  ah oui ! elle est  chouette et ... que de jeu de mots ...  merci  bonne soirée  A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis très contente de te l'avoir faite découvrir. Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'aime trop Fernandel<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous le soleil est au rendez vous et c'est tant mieux<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Il a bercé toute mon enfance. Gros bisous pour cette fin de week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces chansons pleines de sous-entendus... Et celle-ci ne déroge pas à la règle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ce sont celles-là que je préfère, et pas celles auxquelles nous avons droit maintenant, beaucoup plus directes, ce qui enlève tout le charme du sujet.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> WAOUH ! plongeon dans la Grande Bleu aujourd'hui chez toi ! Super ! et en marseillaise qui se respecte, tu nous sers du Fernandel sur plateau d'argent ! Magnifique, je reviendrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je te l'avais dit : méfi au clan des marseillaises !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Merci, je ne connaissais pas celle-ci!!!Elle est croustillante sans être vulgaire!! j'ai bien ri!!BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre