Incroyable métro de Stockholm

Publié le par *.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.*

Non je n'ai pas été à Stockholm et je n'ai pas vu ce métro fantastique et surprenant. J'ai reçu ces photos par mail, et je les trouve tellement extraordinaires que je vous les fait partager. Mais peut-être certains d'entres vous l'ont-ils vu de leurs yeux...

 

Découverte...

 

 

 

 

 

Quelques explications, vous me connaissez, je ne peux pas m'en empêcher !

 

C’est en 1950 que la première ligne de métro fut inaugurée à Stockholm.

Le métro se compose de 7 lignes et 100 stations dont 47 sont souterraines. Le réseau s’étend sur 105 kilomètres, permettant à 1 million de passagers par jour de voyager dans tous les coins de la ville.

Toutes les stations disposent d’une décoration et d’une ambiance à la fois personnelle et exceptionnelle.

Dans plusieurs stations, le lit de roche naturelle du tunnel a été utilisé comme matière première, intégré à la décoration de forme variée, et participant aux diverses expressions d’art directement sculptées dans la pierre : statues, incrustations de différents matériels, peintures de couleurs vives et expressives.

L’art exposé dans 90 des cent stations est vraiment très impressionnant par son échelle, ses variations et son interaction avec les alentours. Ainsi, la station Solna Centrum est connue pour son allure caverneuse et son plafond rouge vif qui semble « écraser » les quais alors que les murs représentent une forêt d’épicéas de plus d’un kilomètre de long. On dit que la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, mais attendre le métro dans cette station (ou dans une autre) est une expérience incomparable, paraît-il.

 

 

En faisant les recherches sur ce métro, j'ai appris que la plupart des métros de Russie sont de véritables « palais souterrains ».

metro-moscou.jpg

Metro de Moscou

 

 

kiev_station.jpg

Metro de Kiev

 

 

 

Epatant, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Franchement, cela n'a rien à voir avec les metros tristounets de Paris ... Incroyables ces photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui c'est vraiment magnifique, chez nous les stations c'est plutôt tags et cie...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pyrausta vert à la place du orange ! Toi alors !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ne sois pas dur avec pyrausta, j'ai changé le design 3 fois hier après midi en l'espace de deux heures, il y a de quoi s'y perdre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello fleur de Ré ...<br /> <br /> <br /> Avoues ! C'est le métro d'Alice hein !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est peut-être l'idée qu'ils avaient en faisant décorer leur métro, nous entrainer au pays des merveilles...<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis tres observatrice!!! je n'avais pas vu que le design avait de nouveau changé! <br /> <br /> <br /> est ce que tu veux un coup de main??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un coup de main serait le bienvenu, oui  je suis allée sur le blog de nessa il y a plein d'explications super,<br /> mais snifffff impossible à faire chez moi !<br /> <br /> <br /> par exemple pour modifier ma fenetre de comm, et bien je ne trouve pas (et je me suis usée les yeux, crois moi) les lignes à modifier qu'elle indique. C'est peut etre parce que je suis en mode<br /> confiance ? sais pas...<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé hier ma petite image (tu sais pour mettre dans le titre des modules), tu l'as reçu ?<br /> <br /> <br /> et là mon nouveau délire : j'aimerai changer le fond de mes articles, mettre une feuille de parchemin par exemple ou quelquechose de similaire. Tu sais comment faire ?<br /> <br /> <br /> Merci mon papillon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bonsoir, ma plume se dépose sur ton joli blog, et j'ai voyagé dans l'original métro de Stockholm, grâce à toi ce fût avec grand plaisir je reviendrai à<br /> bientôt donc amitiés<br /> <br /> <br /> "<br /> /><br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonsoir gegouska, quel plaisir de t'avoir permis de voyager ! A bientôt pour d'autres découvertes.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />