L'oracle della luna de Frédéric Lenoir

Publié le par Fleur de soleil

 

                            COUP DEgif anime webmaster,coup de coeur 02,coup de coeur 14




l'oracle della lunaPrésentation de l'éditeur

 

Qui est Luna, la belle sorcière aux cheveux de feu ? Quelle malédiction frappe le blessé retrouvé dans sa cabane des Abruzzes. Qui sont les hommes masqués de noir acharnés à sa perte ? Quelles paroles terribles dissimule ce mystérieux parchemin qui ne doit surtout pas arriver jusqu'aux mains du pape? Au cour d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du Mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.



Biographie de l'auteur
Frédéric Lenoir est philosophe, historien clos religions et romancier. Son premier roman, La Promesse de l'ange (co-écrit avec Violette Cahesos), couronné par le prix des Maisons de la presse, a connu un succès international.



Ce que j'en pense

Nous voilà à la Renaissance. Giovanni, un jeune paysan, apperçoit la fille d'un Doge vénitien et en tombre amoureux. Il va tout faire pour la retrouver et s'en faire aimer.

Banal comme histoire, mais Frédéric Lenoir réalise  là un tour de force : transformer cette histoire en quête initiatique et spiriteulle qui nous transporte dans des lieux multiples et nous fait rencontrer des personnages captivants.
Le livre aborde de nombreux sujets, tels que l'astrologie, la religion, la philosophie, l'amour, le libre arbitre...
La quête du héros est notre histoire à tous, la recherche de ce que nous sommes et la place que nous occupons dans le monde qui nous entoure. C'est un roman philosophique qui nous entraine dans les prodondeurs de notre conscience.

Autour d'une histoire d'amour et d'une quête de soi, un livre magnifique et magique qui vous laisse tout chaviré.

Publié dans Un peu de lecture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'ai également beaucoup aimé ce roman passionnant, même si parfois un peu érudit. Un régal.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ce roman. Les décors, le destin hors du commun de Giovanni, les croyances et les religions qui se mélangent.... un livre qui se dévore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Tout à fait d'accord, et beaucoup de sujets de réflexion en prime...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite à bientôt j'espère. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Jusqu'il y a peu, je n'avais rien lu de Fr. Lenoir. J'ai voulu voir de quoi il retournait après avoir entendu un auditeur le vanter à la radio. J'ai essayé un livre court "Le secret" et j'ai bien<br /> aimé. Celui-ci me tente mais il est bien gros et j'ai beaucoup de lectures en retard. Je suis sûr que je finirai par l'acheter mais il faudra que je trouve le temps de le lire. Les journées sont<br /> beaucoup trop courtes.<br /> <br /> <br /> Je parle de mes lectures sur mon autre blog : www.philippedester.canalblog.com<br /> Je fais également du scrapbooking et, à l'occasion, j'écris.<br /> Les récits de mes voyages sont également sur l'autre blog. Si le coeur t'en dit ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce qu'écrit Frédéric Lenoir. Si ce livre là t'interesse, tu finiras forcément par le lire. Moi aussi j'ai beaucoup de livres en attente, ma pile est assez conséquente, aussi quand<br /> j'en découvre de nouveaux, et bien je note sur une liste, pour des achats futurs. Ce n'est pas grave si on ne les lit pas immédiatement, du moment qu'on le fait .<br /> <br /> <br /> Je me disais aussi, tiens c'est bizzare qu'il ne parle pas de lectures dans son blog ! Je vais donc faire un visite sur ton blog de lecture. Et tes écrits, tu les publies dans tes blogs ?<br /> <br /> <br /> Et comment, tu fais du scrapbooking ? Alors là je suis ravie, ravie, c'est tellement rare les hommes qui scrapent. J'espère voir quelques une de tes créations.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt, avec le plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'achète ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> et quand tu l'auras lu, reviens me donner ton avis...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si bien que ça? Tu me donnes de plus en plus envie, mais où est le temps pour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> voui voui si bien que ça... je te le passe à l'occasion...<br /> <br /> <br /> <br />