Adèle Blanc Sec

Publié le par Fleur de soleil

 

affiche-1.jpg

 

Réalisation : Luc Besson

Avec :Louise Bourgoin, Gilles Lillouche, Mathieu Amalric, Jean Paul Rouve...

Genre :Mystère, thriller

Pays:  France

Année: 2010

Synopsis: En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...

 

 

 

 

Voilà un film qui prouve que les français peuvent aussi réaliser des films avec des effets spéciaux !

C'est tiré d'un BD de Tardi (que je ne connais pas, je ne peux donc pas dire si ça reflète bien l'oeuvre originale). J'avoue que le début est un peu longuet, mais c'est la présentation des personnages et la mise en place de l'histoire, il faut bien arriver à se situer dans cet univers un peu spécial.

Bon, bien sûr, il ne faut pas comparer avec le même type de film "made in USA", ça n'a rien à voir.

Ici, c'est franchouillard, les personnages sont bien de chez nous, avec leur mentalité et leur humour.

Après il y les maquillages : ça fait caricature, mais je pense que c'est pour refléter la BD, et ce qui passe bien dans une BD n'a pas forcément un bon effet visuel au cinéma, résultat on a l'impression que la maquilleuse a eu la main lourde sur ses pinceaux et ses couleurs.

Pour les effets spéciaux, à part le moment où Adèle vole sur le ptérodactyle (c'est un peu juste, pas assez travaillé, du coup pas assez fluide et naturel), tout le reste est vraiment très bien, et les momies... un régal, je les ai adorées !

 

Un bon film français (et je ne suis pas fan en règle générale), un bon moment de divertissement.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je suis allee egalement le voir et en ai parle sur mon blog..j'avoue avoir passe un bon moment mais sans plus.Pour un Besson je m'attendais à mieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ah, je vais aller voir ce que tu en dis, et en plus ça me donnera l'occasion de découvrir ton blog.<br /> <br /> <br /> C'est sûr que ça n'a rien à voir avec "Le grand bleu", "Le cinquième élément" et autre "Léon", mais pour une adaptation de bd, c'est pas mal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> pleins de bisous créoles<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre