Ensemble nous allons vivre une très très belle histoire d'amour

Publié le par Fleur de soleil

 

 

ensemble-nous-allons-vivre-une-tres-tres-belle-histoire-d-a.jpgRéalisé par Pascal Thomas
Avec Julien Doré, Marina hands, Guillaume Gallienne    

Long-métrage français. Genre : comédie
Durée : 01h39min Année de production : 2009
Distributeur : Rezo Films

 

 

Synopsis : Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d'une comédie aussi tourmentée que leur passion...

 

 

 

 

 

 

 

Voilà un film totalement à contre-courant des films commerciaux. Une approche différente, burlesque et surréaliste, bucolique même, où l'on passe de la campagne française aux couleurs des années 70 à un Paris des années 2000. Décalé, poétique, farfelu, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire ce film, mélange de premier degré naïf et de second degré illustré de citations et de clins d'oeil culturels. Un Julien Doré qui m'a fait craqué avec son accent du sud et un Guillaume Gallienne excellent dans son rôle de tailleur sourd-muet. Un joli moment. 

Film disponible actuellement à la location. 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'y vais j'y cours j'y vole!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Vas, cours, vole et dis moi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah! Enfin en DVD! Je vais pouvoir me faire charmer par l'acceng de Julien Doré et pouvoir affirmer que c'est tout à fait craquant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Haaaaa cet acceng !!!! Et en plus il joue pas mal <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je vais malheureusement très peu au cinéma. Je n'en trouve pas le temps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je comprends. Moi j'adore le cinéma et il y a des périodes où j'y vais souvent et d'autres pas du tout, mais je ne pourrais pas m'en passer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />  Il ne sera pas en salle??? Julien<br /> Doré a dû mettre la patte au scénario!! Et pui Pascal Thomas est un régal pour ce genre d'histoire bien humaniste!!Je suis tentée!! BISOUS FAN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Et non ! Il est sorti en salle au début de l'année, mais je n'avais pas pu aller le voir. C'est un film vraiment raffraichissant, mais il y a une petite polémyque : l'accent du sud ne serait pas<br /> crédible pour un "lover"... Bien sûr, moi je suis d'un avis contraire, mais si tu vois le film, dis-moi ce que tu en penses ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ça devrait me plaire , je suis tres fleur bleue :-)))<br /> <br /> <br />  ça fait plaisir de retrouver mes aminautes je viens de reussir a me connecter en demarrant en "mode sans échec" mais le virus n'est toujours pas viré ..... gros bisous   belle<br /> nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Oui, c'est fleur bleue et un peu naïf, ça change de ce qu'on voit habituellement.<br /> <br /> <br /> Et zut pour ton virus, il est tenace dis donc ! j'espère que ce sera bientôt résolu<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />