Harry Potter et les reliques de la mort, 1ere partie

Publié le par *.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.*

gif anime webmaster,coup de coeur 02,coup de coeur 14

Harry-Potter-Et-Les-Reliques-De-La-Mort-1ere-Partie.jpg

Date de sortie cinéma : 24 novembre 2010

Réalisé par David Yates 
Avec Daniel Radcliffe, Ruper Grint, Emma Watson, Ralph Finnes, Helena Bonham Carter, Jason Isaacs,David Tewlis, Mark Williams, James et Oliver Phelps... 

Genre : Fantastique, Aventure

Durée : 02h25min

Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros.France

 

 

 

 

Je suis une inconditionnelle de Harry Potter. J’ai adoré les livres, et beaucoup, beaucoup aimé les films, même si tous ne sont pas au du même niveau. En effet, les numéros 5 et 6 (L’ordre du Phénix et Le prince de sang mêlé) sont un peu décevant par rapport aux livres, certains aspects importants de l’histoire ayant été occultés.


Mais celui-là ! Celui-là ! Enfin les fanas des livres retrouvent complètement l’ambiance du livre, lourde de tensions, pleine de questionnements, même si quelques détails manquent. L’atout de cette première partie du chapitre final est de nous montrer l’attente et la quête des trois héros qui, interminable dans certains chapitres, est ici tout aussi « longue » mais traitée avec une réelle justesse.

Alors que les deux précédents films manquaient un peu d’inspiration (par rapport aux livres), on est agréablement surpris  par la rupture de ton qui survient avec ce chapitre.


Harry ne s’est pas remis de la disparition de Dumbledore. Le meurtre du directeur de Poudlard a permis aux forces du mal d’investir l’école, ainsi que le ministère de la Magie. Le règne de la terreur a commencé. Harry se sent désarmé, d’autant que le pouvoir de Voldemort ne cesse de s’accroître.

Pour accéder à l’immortalité, le sorcier maudit a déchiré son âme en sept morceaux, qu’il a dissimulés dans des objets appelés "Horcruxes" (tout cela nous est dévoilé dans le numéro 6, Le prince de sang mêlé). Dans cette dernière aventure, Harry, Hermione et Ron, qui ont définitivement quitté l’école,  vont partir à la recherche de ces objets pour les détruire, dans l’espoir de mettre fin au règne du Seigneur des Ténèbres. Nous voilà transplanant dans Londres, dans des fôrets sombres et froides, dans l’étrange maison des Lovegood, à Hollow Creek, lieu de naissance de Harry.

 

Alors oui, cette partie de l’histoire est longue, il n’y a pas beaucoup d’actions, mais ça colle parfaitement au livre, ça nous mène vers la bataille finale en faisant monter la tension au fur et à mesure. Mais les quelques scènes qui nous sont montrées ici nous laissent présager une fin parfaitement réussie. La scène où plusieurs membres de l’Ordre du Phénix avalent du Polynectar pour prendre l’apparence d’Harry vaut à elle seule le détour, nous arrachant quelques rires dans cette ambiance angoissante. L’explication des reliques de la mort est illustrée de façon magistrale. Le conte pour enfants sur la grande faucheuse qui nous est raconté dans le livre nous est ici livré en mini-film d'animation inspiré des ombres chinoises. Sublime.

 

A l’apparition du mot fin, nous n’avons qu’une envie, c’est de trouver un sort nous permettant d’arriver en juillet 2011 au plus vite.

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mirdhyn 01/12/2010 16:42



Certes non, tu es bien plus pragmatique que moi, en sus tu fais pô d'faute(s) d'othographe mdr  



Mirdhyn 30/11/2010 09:11



Ben c'est pour ceux qui ont réellement gardé leur Coeur et leurs yeux d'enfant ... C'est pô pour
les pragmaticos-synthétiseurs-grandes personnes- qui-rêvent-pû ^^^^


Les histoires de « Potter » parlent à notre inconscient où elles y résonnent avec
force, tels des métaphores et autres allégories, aux effluves Spirituello-Philosophico- magiques ; réminiscentes fragrances de nos rêves d’enfants ; ondées rafraichissantes, revivifiant les coquelicots, les pensées, et autres fleurs sauvages
de nos prairies intérieures ; expérience entre le haricot magique et une certaine chocolaterie … Entre Stonehenge et la Fontaine de Barenton ;


Pour le moins …


 



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 30/11/2010 18:25



Pinaise j'aurais dû te demander de m'aider à écrire l'article ! Avec ce genre d'analyse ça a tout de suite plus de classe !



José 29/11/2010 15:24



Même pas mal...



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 30/11/2010 15:48



Dommage...



vivi 28/11/2010 14:44



J'attends qu'il y ait un peu moins de monde dans les salles et après j'y file avec les enfants qui trépignent d'impatience.



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 29/11/2010 11:46



Je les comprends ! Moi je vais même retourner le voir tellement j'ai aimé !



pichenette 27/11/2010 19:50



Ah! Tu as remarqué que j'ai pottérisé un max? 



*.:。✿*Fleur de soleil*✿。:.* 30/11/2010 15:34